Columbia

Ruban Transfert Thermique

Columbia France produit une très large gamme de rubans transfert thermique dans plus de 50 qualités différentes en noir et couleur.

Cette technologie permet une utilisation souple et flexible. Il est possible de définir un nombre illimité de variables (caractères alphanumériques, codes barres, dates,…) ce qui permet à chaque client de pouvoir utiliser le ruban pour imprimer ce qu’il veut sur son étiquette ou sur son emballage.

La technique d'impression à transfert thermique repose sur l'utilisation d'une tête d'impression et d'un ruban transfert thermique. La tête d'impression comprend un élément thermique vitrocéramique, avec 8 ou 12  ou 24 points d'impression par mm.

- 8 points = résolution d'impression de 203 DPI
- 12 points = résolution d'impression de 300 DPI
- 24 points = résolution d'impression de 600 DPI

Les informations sont préparées sur un logiciel. Elles sont envoyées à l'imprimante qui chauffe les points dans la tête selon ce qu'il y a à imprimer. Les pigments couleur ou noir du ruban sont transférés sur le support d'impression dans la zone activée.

Les qualités du ruban transfert thermique :

Rapidité
Haute définition
Tenue : résistance à l'abrasion, humidité, chaleur, solvants...
Économie : rubans découpés en fonction des besoins du client pour optimiser l’utilisation et réduire au maximum les pertes.
Souplesse d'utilisation
Multi supports (velin, couché, PP, PE...)